jeudi 16 avril 2020

Liste non exhaustive de semenciers.

Bonjour tout le monde ^^

Petite liste des semenciers chez qui j'achète mes graines et dont je suis ravie. Comme vous le savez j'ai eu pas mal de soucis avec certains semenciers, j'ai dû me passer de plusieurs d’entre eux suite à de récurrents problèmes de taux de germination et de dégénérescence... mais heureusement de bons semenciers existent et je ne commande plus que chez eux.

Voici donc ma liste (non exhaustive que je mettrais a jour au fur et a mesure de mes essais, car je découvre de nouveaux semenciers tous les jours)


Germinance
Semences biologiques et biodynamique. Différents grammages, plutôt pratique quand on n’a pas tous le même potager, ni le même objectif.

Biaugerme
Semences biologique, très bonne qualité, grammage pour particuliers ou maraicher (gros sachets).

Les jardins du Tantugou
J’y ai commandé mes calebasses et quelques graines. Toujours ravie! Grammage fixe, c'est une petite structure familiale.
  
Le potager d'un curieux.
 j'y ai commandé des fleurs, ravie. Grammage fixe.

Semailles, Graine del païs,Alsa garden
Un peu plus cher, je n’y achète que ce que je ne trouve pas ailleurs.

Une boutique ebay: Mexfi graines

Il ne vend que des variétés anciennes, non hybrides, reproductibles et bios. Les sachets sont bien remplis, mais dommage ce sont des sachets zip en plastique.

Solana
Semencier étranger, qui propose des variétés françaises... introuvable en france (le comble...) ainsi que nombre de variétés intéressantes étrangères (j'ai enfin trouvé le melon kajari et ironquoit).

Le Potager de Santé
La boutique de Pascal Poot. Celui-là je le mets en dernier car je n'ai pu avoir des graines de chez eux que cette année! Et donc pas encore essayé! Ils sont souvent en rupture de stock, car leurs graines sont très demandées. Mais d'après tous les bons avis positifs cela devrait bien se passer! Je vous tiens au courant ! ;) .

La Ferme des 3 vergers

un pépiniériste de variétés anciennes de fruitiers. j'y ai acheté un scion de pommier "Kandil Sinap" pour la naissance d'une petite fille. Ils sont vraiment très sympathiques, professionnels. L’envoi est rapide, soigné et ils sont de bons conseils (pour le choix du fruitier, de la forme, par rapport au sol etc....). on voit qu’ils aiment leur travail, ils m’ont ecrit quelques temps plus tard pour savoir si l’arbre était bien arrivé, dans quel état, s’il avait bien repris… que du bonheur !

Voilà ! Comme dit liste provisoire ! j’espère n’avoir oublié personne ^^ Si vous avez des semenciers sympas qui font du bon boulot, je suis preneuse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire