lundi 13 avril 2020

Recette de la "poudre a tarte" ou "poudre fine"


bonjour tout le monde ^^

comme nommé dans l'article sur les cadeaux de jol ( solstice d'hiver ), j'avais offert de la poudre a tarte ou aussi nommée "poudre fine". c'est un mélange d'épices doux, très utilisée pour les tartes aux pommes (d’où son nom) mais aussi dans d'autres recettes de desserts (cannelés, tarte au potimarron, crumble...) ainsi que dans des plats salés qui s’accommodent de la cannelle.



cette recette n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un site internet qui est un recueil de diverses recettes médiévales. j'en ai testé plusieurs et cela a à chaque fois été une réussite. des plats simples mais goûteux.

et c'est la que j'ai trouvé notre recette de poudre fine (il y a aussi celle de la poudre forte) que je vous écrit ici. Même si je me permet certaines libertés comme de remplacer la maniguette (poivre en voie d'extinction) par du poivre gris ou noir et de remplacer le sucre roux par du sucre blond.

bien entendu on choisira des épices biologiques, éthiques et d'excellente qualité.

Poudre fine:


2 c a café cannelle en poudre
1 c a café gingembre en poudre
1 c a café de poivre gris ou noir 
2 c a café de sucre blond4 clous de girofle
tout mettre dans un mortier ou dans un saladier si vous n'avez que des poudre et mélanger.
saupoudrer sur vos tartes avant cuisson ou après.
dans une omelette sucrée c'est un délice. 

pour la recette originale c'est ici: https://recettemedievale.fr/poudre-fine/

4 commentaires: