mardi 29 octobre 2019

Cadeau du Solstice d'Hiver fait maison

Bonjour, bonjour!!

Je ne sais pas vous, mais moi je suis en plein dans mes cadeaux de Yule! Et cette année ils seront faits maison!

Sac a vrac, sachets de lavande, baumes fait maison, portes téléphone pour la charge, mendiants, caramel chocolat, pochette contenant tous les cadeaux, jeu pour le petit neveu…. Un petit sachet plein de bonnes choses pour cette fête de l’Hiver.


Il nous aura fallu acheter quand même les contenants pour les baumes que nous avons choisis en métal (pour le côté pratique), les ingrédients pour les douceurs et un peu de tissu (vive Katz !). Mais en grande majorité tout provient de choses que nous avions déjà où que nous avons produit à la maison.

Le premier cadeau sympa que nous avons trouvé c’est : le Sac a Vrac. Pratique, utile, efficace et pertinent en ce temps où il faut réduire nos déchets. J’avais trouvé beaucoup de tutos et de patrons sur le net mais aucun ne me plaisait vraiment. Un petit mix et un peu de pratique et hop j’ai trouvé mes sacs à vrac avec filet, très simple a monter. A fond plat s'il vous plaît! un apprentissage de plus! 

Voici certain d’entre eux, que nous voulions colorés mais aussi a moitié couvert de filet, pour pouvoir voir à l'intérieur (plus pratique). Nous avons choisi des coloris par génération, à rayures pour les jeunes, à tissu écossais pour les plus vieux couples et à tissu fleuri jaune et rouge pour nos parents. :





quelques filet pour parfaire ce petit lot de sacs.

Le deuxième cadeau trouvé a été : les baumes fait maison. Ça n’était pas difficile à trouver comme idée car souvent on m’en demande. Cette année j’ai choisis deux baumes simple mais efficace.
Un baume au lavandin, pour se relaxer, s’endormir plus facilement. Macérât de lavande fait maison (lavande cultivée à la maison dans huile d’olive bio) + huile essentielle de lavandin super bio et cire d’abeille bio.
Un baume antidouleur au macérât de millepertuis et huile essentielle anti inflammatoire, anti-rhumatismal, antidouleur bio etc (huile essentielle de Genévrier, de Gaulthérie couchée et Eucalyptus citronné) + cire d'abeille bio. Basique mais ô combien efficace !




Troisième cadeau, des sachets de lavande, toujours utile, un petit cadeau sympa. La lavande est, là encore, issue de nos lavandes dans le jardin. j'ai trouvé le tuto de es petits sachets ici


en forme de sachets rechargeable en coton, lin et dentelle et en forme de berlingot en lin.
 pour les berlingots j'ai suivi celui la

Quatrième cadeau, pour les jeunes vivant encore chez leur parents ou ceux pour qui les courses riment avec drive : des chargeurs de téléphone à accrocher sur la prise, pour pouvoir charger son téléphone de partout !

 vert pour les garçons, et bleu pour les filles ;) .

 cette prise est à hauteur d'homme, ainsi plus de problème pour charger son téléphone où que l'on soit!

Sur beaucoup de tuto internet j'avais vu des "fenêtres" pour passer la prise, j'ai préféré, vu que je n'ai pas de surjeteuse, ni la possibilité de faire des bords propres, de faire une boucle. la prise passe dans la boucle et voila! très simple donc!

Cinquième cadeau, Il y a un tout petit,  qui commence son apprentissage des couleurs, des formes etc. je pensais a un jeu de la vie sous-marine (me demandez pas pourquoi XD).  Pour le moment cela peut encore évoluer j’ai des patrons et idées pour : 2 hippocampe, 2 étoiles de mer, 2 baleines, 2 coquilles st jacques et 2 pieuvres. Chaque animal sera soit a motif soit de couleur unie, 2 animaux de même type ne pourront pas être de la même couleur (deux hippocampes, mais un bleu et un rouge par exemple,  un à motif et l’autre uni). Ainsi il pourrait apprendre à ranger les petits animaux par
-          Forme (par paire)
-          Par couleur
-          Par taille
-          Par couleur unie et par motif.

(                                                              (photos dans un prochaine article)

J’avais pensé au début à faire un jeu de quille en tissu mais je trouvais que cela manquait de pertinence, c’est marrant de faire tomber les quilles en tissu mais ensuite… il n’y a pas grand-chose de plus.

sixième cadeau, des semences. nous avons des jardiniers ou aspirants jardiniers dans la famille, comme nous avons des variétés assez originales, des variétés ancienne (tournesol géant, tomate indigo, calebasses, luffa) nous nous sommes dit qu'un petit lot de sachets serait bienvenu. Bien sûr, les variétés seront choisi selon la place et les souhaits des personnes à qui nous allons les envoyer.

   

                                                                       







Et pour finir, une petite note sucrée avec des mendiants, des orangettes  et des caramels chocolatés que je ferais vraiment au dernier moment (photos a venir donc), les colis partant par la poste je veux que tout soit bien frais ! les contenants seront des confituriers sans couvercle (les vieux confituriers de nos grand mamans) avec un coupon de tissu sur le dessus.
(en mieux bien sûr ^^ le vilain élastique étant remplacé par une ficelle en chanvre, c'était juste pour la photo^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire