dimanche 20 novembre 2016

recettes gâteaux aux insectes pour chiens!

coucou tout le monde!

aujourd'hui petite recette de gâteaux pour chiens (ou autres animaux) sans gluten aux insectes.


j'ai utilisé les nouvelles gammes de oneinsect (alimentation naturelle et complément alimentaire pour animaux). je ne fais absolument pas attention aux gammes. c'est a dire que la, pour mes toutous j'ai acheté de la gamme pour rongeurs, pour oiseaux de la nature et chien, évidemment. je préfère regarder le côté nutritif plutôt que l’étiquette de la gamme.



c'est a dire que, pour les oiseaux de la nature, par exemple, je sais après renseignement prit auprès de Défi Insecte Nature (revendeur en France), que se sont des granulés très grasse par rapport a d'autres gamme plus dégraissée comme pour les rongeurs. les oiseaux ont besoin de faire du gras pour l'hiver.

ça tombe bien mes chiens aussi. je fais prendre un peu de gras a mes chiennes en hiver surtout la petite qui n'a pas de sous poil, qui fait 8 kilos mais qui se prend pour un beauceron a courir aussi vite que la grande et a sauter dans les fossés plein d'eau. comme on ne mets pas de manteau a nos chiens, normal, le manteau doit être a l’intérieur du chien. quand je la vois trembler de froid la pauvre, je sais qu'il faut la protéger avec du gras. pas trop, juste ce qu'il faut.

quand a la gamme rongeur, j'aime bien le côté coloré avec ces beaux morceaux de carotte. moins grasse que les autres. les carottes déshydratée, je pourrais carrément les mettre fraiches me direz vous. oui, mais je suis du genre flemmarde et je devrais les sécher avant de faire mes biscuits. la j'ai pas besoin. (flemme intersidérale? oui! je plaide coupable)

et la troisième gamme est donc celle pour les chiens, complément alimentaire. j'en ai évidemment prit.

et donc toute première recette avec ces produits, sans gluten donc et sans sucre ajouté. une petite friandise pas chère, naturelle et bonne a la santé, ça vaut bien les 5 minutes que ca prend a faire! surtout quand on voit les ingrédients des friandises pour chien ou complément alimentaire.

si vous vous posez des question sur ces produits, je les ai acheté chez Mr Girard:

ces biscuits sont assez moelleux, type muffin, donc ils ne se conserveront peut être pas longtemps. a voir. 

pour faire une trentaine de biscuits j'ai pris:

1 sachet de purée mousline
du lait (pour diluer la purée de façon a en faire une pâte épaisse, non collante, manipulable avec les mains)
1 cuillère a café de beurre de cacahuète (facultatif mais puisque j'en ai autant le passer)
2 cuillère a soupe de granulés d'insecte: 1 CS de granules oiseaux et 1CS de granules rongeur.

je mélange bien (surtout pour le beurre de cacahuète qui donne du fil a retordre), et je fais de petits boules avec les mains, grosse comme les goulots (jeu de bille de notre enfance, pour les plus de 30 ans). et j'aplatis légèrement pour en faire des palets.

je place sur papier sulfurisé:

c'est y pas beau tout mignon?


 ces petits morceaux de carottes, c'est trop joli.

et j'enfourne pendant environ 15 min a 160 °C (four trop chaud, la prochaine fois je cuit a 40 °C, ou je déshydrate simplement au déshydrateur solaire...  été prochain bien entendu!)




a peine senti, déjà englouti, les chiennes adorent.

et je dois avouer, qu'au vu des ingrédients j'en ai mange aussi, c'est pas mauvais du tout!!

de belles idées de recettes en perspectives!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire