vendredi 13 septembre 2019

le cyclanthère

Le cyclanthère, en voilà une curiosité!


Cette année une connaissance m'a offert des graines de cyclanthère. Je ne connaissais absolument pas cette plante.






Elle m'a dit je t'en donne 10 graines mais surtout tu n'en plantes qu'une! Ça prend vraiment de la place! J’en ai semé 2, au cas où il y aurait un problème avec la première. Les 2 ont pris. C’est une plante très vigoureuse qui pousse vite, très vite, et très bien!
 (photo du 13 août)



On le surnomme achocha, concombre des Andes, mangouse lisse, cyclanthère …


Les feuilles sont très belles, très découpées. 


Les fleurs quant à elles sont minuscules, vertes.

Étrangement les abeilles ne s’approchent pas de ces fleurs, seules les guêpes les pollinisent.




Les fruits, en forme de poire à poudre, poussent rapidement.


Ils se mangent encore immatures, crus ou cuit.


Nous n’avons testés, pour le moment, que cuit, en wok de légumes, c’est très bon !
En version cru pour le moment nous attendons que les petits légumes au vinaigre soient prêt ^^
On peut parait-il le manger en salade, nous testerons dès qu’il y a de nouveau fruits.




En attendant je confirme, un seul plant suffit si vous avez peu de place, en photo LE plant ! Entre les deux poteaux il y a 1,5 m, et pourtant elles arrivent à s’accrocher aussi loin ! Nous avons dû le tailler au taille-haie pour pouvoir passer…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire