mardi 24 septembre 2019

Confiture de Mirabelles



Confiture de Mirabelles





La mirabelle jaune est un véritable bonbon, un dessert à elle toute seule. Et pourtant malgré sa perfection naturelle on peut encore la sublimer de différentes manières, dont en confiture!


Pour cela il vous faut de belles mirabelles bien mûres, les très mûres. Celles dont la chair s'écrase entre les doigts, fond littéralement en bouche, avec un goût vineux incomparable.

Vous en prenez un beau saladier bien remplit.

La confiture de mirabelle se mérite aussi il vous faudra prendre le temps de dénoyauter tous les fruits, un long travail de patience!

Une fois ce ci fait peser vos fruits et ajouter leur 3/4 de leur poids (pour nous, moitié de leur poids car les mirabelles sont très sucrées ainsi que le sucre (sucre de canne blond bio qui a un goût plus sucré que le sucre blanc)


 Mélanger bien.
 Faites cuire le tout à feu moyen pour bien prendre au début, puis à feu doux. Là encore, patience est de mise!
 l'eau va peu à peu s'évaporer, la confiture va prendre forme.
 Lorsque vous obtenez, sur le dos d'une cuillère en bois, deux gouttes bien distinctes qui restent en place quelques secondes, votre confiture est cuite! Il est temps de mettre en pots!

Et de savourer!



Cette confiture est un délice sur une belle tranche de pain, mais aussi en garniture dans un gâteau, dans un yaourt fait maison, avec un bon fromage, sur des crêpes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire