dimanche 23 juin 2019

Fraisier au sureau.

bonjour tout le monde!!!

et oui de retour après une loooooongue absence!!! il est vrai que je privilégie notre page facebook et notre chaine youtube ces derniers temps!

mais aujourd'hui je me suis dis qu'un article, ça serait bien!

et pour fêter ce retour un beau fraisier aux fleurs de sureaux! gourmand et de saison!



c'est une recette simple et vraiment délicieuse!


pour recette de notre fraisier au sureau,  je me suis directement inspirée de cette recette de fraisier, une génoise inratable et moelleuse a souhait, une crème diplomate succulente! j'ai juste adaptée les doses a nos goûts.

ainsi pour ce fraisier j'ai utilisé:

pour la génoise: sucre de canne blond bio et farine d’épeautre t80 bio et locale. (on aurait pu prendre du sucre d'erstein, local lui aussi mais pas bio...) et les oeufs de nos poulettes.

4 oeufs
70 gr de sucre
120 gr de farine

pour la crème diplomate: de l'agar - agar (bretagne), sucre glace maison (mixage sucre semoule blender), tout le reste est local.

900 ml de lait demi écrémé bio
3 CS de fleurs de sureaux séchées (pour un goût prononcée sinon que 2 CS) cueillie chez nous.
100 gr de jaunes oeufs (maison)
90 gr de sucre en poudre (sucre canne blod bio, qui apporte un gout specifique)
90 gr de "maïzena" (fécule de maïs naturelle non OGM)
4 gr d'agar-agar naturelle
300 gr de mascarpone bio
50 cl de creme liquide a 30% de MG bio
3 CS de sucre glace maison.
 



pour le sirop, un sirop léger (1litre d'eau pour 250 gr de sucre) dans lequel j'ai versé un coulis de fraise maison (juste mixage de quelque fraises entières, passé au chinois).


pour le garnissage on a été très généreux ^^
 

les fraises viennent d'une libre cueillette, plus que bio, a 5 minutes de chez nous en vélo.
 

 quelques perles de chocolat noirs équitables et bio pour le côté croquant
 
un résultat parfait, un gâteau bien parfumé, bien généreux en fraise, bien épais


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire