vendredi 23 juin 2017

sac a main pliage (furoshiki)

bonjour tout le monde!!

aujourd'hui un petit sac a main d'urgence (ou de loisir) fait avec la méthode de pliage furoshiki et un chèche carré.

 pour la petite histoire je pars chez le dentiste en prenant mon téléphone portable et mon porte-feuille. jusque la, tout va bien. n'ayant pas de poche je les tiens a la main, pensant que mon sac est dans la voiture.

sans vérifier je prends la route, en ayant mis le gps en marche pour trouver le dit médecin, lunette de soleil sur le nez.

une fois arrivée sur place, je me gare dans mon parking habituel et je décide de prendre le gps en main pour suivre le trajet a pied.

en voulant sortir de la voiture je vois des lettres à poster je les prends aussi. et me voila parti avec mes milles trucs dans les mains.



arrivée au cabinet dentaire, je me rend compte une fois mes lunettes enlevées que, non vraiment ça fait beaucoup trop d'objet pour mes petites mains.

je portais un chèche autour du coup. je m'installe tranquillement dans la salle d'attente et j'essaie de trouver un pliage furoshiki pour créer un pochon.

3-4 trois nœuds plus tard je m’étais fabriqué un petit sac tout simple. au départ sous forme de baluchon simple, mais le médecin étant légèrement en retard j'ai eu le temps de le peaufiner un peu.

fière de moi je vous le montre aujourd'hui. facile a faire et a défaire.

pour la photo j'ai juste mis mon porte feuille et mon portable hyper technologique, mais selon la dimension de votre chèche ou de votre tissu, vous pouvez mettre pas mal de chose a l’intérieur. vous pouvez acheter des tissus furoshikis magnifiques sur les sites dédiés a ces produits. sinon vous pouvez les faire maison en récupérant des tissus ou des draps.

alors on commence par prendre un tissu carré, on place ses affaires au centre pour fabriquer un sac a bonne dimension


nouer deux des pointes opposées en serrant légèrement de façon a garder un passage pour votre main. décaaler le nœud en tirant sur un des trous. vous allez ainsi fermer un côté et ne garder ouvert que l'autre côté., agrandissez le pour pouvoir y passer la main ou le plus gros de vos objets. vous pouvez faire un double nœud.
faire un nœud avec les deux autre pointes par dessus le premier nœud.


vous vous retrouvez donc avec le baluchon sur la photo du dessus. pour faire l'anse rien de plus simple un double nœud en haut cette fois ci.

 et voil votre petit sac est fini! il y a juste a retoucher les pointe qui serviront de deco. on peut cacher "l'entrée" du sac en retournant les bords du trou vers l'interieur.

(difficile d'expliquer avec des mots ^^)

et voila comment faire un sac a main avec un chèche!

a bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire