mercredi 19 avril 2017

don de chou de Daubenton, nouvelles!

bonjour a tous!!

je vous avais parle que je donnais des choux de Daubenton. j'avais fais plein de boutures de mon plant mère que j'avais repique un peu partout dans le potager.  (voir ici comment bouturer le chou de Daubenton)

hé bien vous savez quoi? elles ont toute prit!!!!! toute!

et il y a encore quelques jours j'avais foison de magnifique chou entre 6 mois et un an!!

j'avais eu peur pour eux car cet hiver il a fait très froid, assez longtemps. -10°C. le sol n’était pas couvert (je voulais qu'il gèle) et je n’avais pas couvert les jeunes choux. qu'importe, ils vont très bien! je n'ai pas arrosé, la terre était sèche, en profondeur, qu'importe, ils sont en pleine forme!! autant dire que ce chou est rustique, même jeune!

a leur sorti d'hiver

 et en ce début de printemps:



 je sais que ce chou est très recherché et vendu a prix d'or par les semencier "nature". aussi j'ai propose mes 2à choux sur lebonc*** gratuitement. le deal? vous venez, vous choisissez, vous déterrez et vous emmenez! un ou plusieurs!

je n'ai pas eu de demandes, ou du moins, pas des gens du coin. par la poste c'est non. donc j'ai laissé un peu tombé l'idée. et je me retrouvais donc avec 20 choux a débarrasser..... sinon c’était le compost, j'ai besoin des planches pour mes légumes....... un chou donne déjà beaucoup, alors 20......

qu'a cela ne tienne, Fred, un ami d'un ami est venu tous les chercher!! les 20 choux! il en garde 2-3 pour lui et a trouver des preneurs pour 11 des choux (en don, bien sûr!), déjà! comme quoi le bouche a oreille fonctionne mieux que le net!

merci Fred, cela me faisait mal au cœur de vois ces beaux choux partir au compost!!

si jamais vous cherchez des choux de Daubenton, je peux refaire des boutures! contactez moi!

a bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire