jeudi 22 septembre 2016

recette friandises facile pour chien pour kong

bonjour a tous!!

aujourd’hui une recette super facile de friandise pour chien a mettre dans un jouet de type kong, pour l'occuper les jours ou il fait moche et/ou qu'il faut qu'il reste tranquille (opération, blessures, intempéries qui l'empêche de jouer dehors, vous êtes malade et vous ne pouvez pas les promener.....)

ca tombe bien ma grande est pas bien, pas le droit de grosse promenade, hop petit kong!

astuce: si vous voulez acheter un kong pour ce genre de chose, prenez la taille au dessus que vous prendriez pour jouer avec votre chien, les trous sont petits et je me suis fait avoir avec l'achat d'un jouet trop petit la première fois. canaille (petit chien) a un kong moyen L (chien moyen) et la grande un XXL (pour chien gigantesque). elles ne peuvent pas jouer avec, trop lourd, trop gros, mais au moins elles n'aboient pas après leur jouet parce qu'elles n'arrivent pas a passer la langue dedans (trou bien trop petit!). donc c'est un jouet "friandise". le trou doit rester petit pour que le chien galère (méchant mais vrai XD) mais pas trop non plus, sinon l'effet sera inverse, ça va l’énerver!



voici donc la taille de leur kong respectif:
 celui de la petite (7 kg)
celui de la grande 40 kg

pourquoi kong?

parce que c'est ce que j'ai a la maison XD voila voila!

cette recette est sans gluten évidemment.

alors pour ce faire il vous faudra 

- de la purée lyophilisé
- du lait ou de l'eau
- une boite de sardine
- des biscuits pour chiens.

et voila!

prendre la mesure pour une personne: 1/4 du sachet et 200 ml de liquide. vous ferez un kong moyen + un gros kong et il vous restera de la purée. (que vous pouvez dessécher au four pour faire des biscuits)

mettre le lait* dans une casserole et sans faire chauffer ajouter les flocons de pomme de terre. laisser gonfler en remuant de temps en temps, ça prends 5 minutes. ajouter l'huile (ou pas) des sardines et écrasez les sardines dans une assiettes. ajouter a la purée. bien bien mélanger en écrasant avec la fourchette.

c'est bien compact et mélangé? c'est prêt.




remplir 1/3 du jouet avec des biscuit (le chien n'arrive pas a attraper la purée jusqu'au bout avec sa langue. avec les biscuit il n'est pas frustré, après la purée il mange ses biscuits et voila le jouet est vide.je mets toutes les brisure de biscuits dans le jouet quelquefois tout au fond, devant le petit trou du jerky faut maison. hyper appétant le chien est content!

remplir le reste du jouet avec la purée. on tasse bien, on rempli bien jusqu'en haut.


et voila!!


* (entier pour ma part, avant l'hiver je fais grossir les filles, surtout la petite qui n'a pas de sous poil mais se jette volontiers dans la rivière en plein hiver). alors je vous précède, non mes chiennes ne sont pas obèses, non je ne les gave pas. elles sont très sportives et j'ai appris a les connaitre voila tout.

vous pouvez congeler le jouet pour un effet longue durée, même si déjà, non congelé ça les occupe un bon moment.

cette recette est super compact, elle ne coule pas vous pouvez la mettre facilement dans un sachet et un sac a dos.

vous pouvez varier les ingrédients. j'aime mettre des sardines c'est appétant et les chiens adorent, je rajoute quelquefois du tartare d'algues fraiche (a l'huile, pas salées), du lithotame pour les os, du poisson cru ou de la viande crue, de l'huile de saumon, des légumes. quelquefois pas de biscuit juste de la viande séchée (maison) ou de la viande crue. ou simplement de la purée et du bouillon cube. ca dépend ce que j'ai sous la main. ça varie les odeurs et les plaisirs.

et voila comment faire plaisir a son chien et l'occuper un bon moment!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire