lundi 3 juillet 2017

cookies a tomber!!

bonjour tout le monde,

petite douceur aujourd'hui avec des cookies a tomber!!!



j'ai trouvé la recette originale ici, que j'ai légèrement transformé, oh pas grand chose juste un ou deux points.

hé bien ces cookies sont délicieux, juste comme je les aime, croustillants mais moelleux..... a souhait!!!



alors pour ma recette j'ai enlevé  la moitié de sucre (comme toujours) et remplacé le café par un arôme d'amande amère (que j'adore!), un tout petit peu moins de beurre aussi.pas d’oléagineux non plus. j'ai doublé la dose des ingrédients pour en faire beaucoup d'un coup.

donc:



440 gr farine
3 petit œufs ( poule naine 45-48 gr)
180 sucre blond
200 gr de chocolat noir coupé en morceaux ( 1 tablette )
1 cuillère a café c de bicarbonate de soude alimentaire
1 cuillère a café de sel (fleur de sel)
200 gr de beurre mou
quelques gouttes d'arôme amande amère

préparation:
couper la tablette de chocolat en morceaux.
mélanger le sucre avec le beurre.
rajouter les œufs et l'extrait d'amande amère, ainsi que le bicarbonate de soude alimentaire et le sel.
ajouter la farine.
mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène, rajoutez le chocolat.

faire des boules entre les mains que vous aplatissez légèrement (pour des cookies bien plats, bien larges) ou que vous laissez tel quel (pour des cookies plus étroit et plus haut). je n'ai pas eu besoin de mettre au frigo, la pâte se travaille très bien et ne colle pas du tout.


 bien dodus ou bien larges! a votre goût!


placer sur papier cuisson dans un four préchauffé a 140°C.

faire cuire 20 minutes (pour mon four sur le site, ils préconisent 24 minutes)

laisser refroidir et dévorer! (avec ou sans modération!)






bon appétit!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire