mardi 20 décembre 2016

fleur dans une branche

bonjour a tous!




j'aime bien me promener dans la foret et, quelquefois, souvent même, je fais de belles découvertes.

et c'est en me promenant un jour, dans une parcelle de foret qui avait subit une grosse coupe d'arbre. et c'est la, que j'ai découvert un véritable petit trésor. la balle de mon chien est tombé juste a côté d'un tronçon de grosse branche. j'ai ramassé ce morceaux de bois . je ne me souviens pas de l'essence de ce bois, mais ce qui m'avait frappé c'est le dessin a l’intérieur de celui ci. en effet les cercles de croissances n’étaient pas rond mais dessinaient une magnifique fleur a 5 pétales.

j'ai laissé sécher ce morceaux dans de l'eau, puis au frais et a l'air libre, puis a l’intérieur, a la maison, sur 3 ans.

la surface était noire et pas très jolie. mais en coupant la première tranche "moche" j'ai découvert le dessin que j'avais aperçu, il y a de ça 3 années.

toujours aussi belle petite fleur secrète.

un peu d'huile pour raviver les belles veines du bois.

bonjour fleur de vie.

je compte débiter ce petit morceaux en tronçon de quelques cm et en faire des dessous de verre ou des décorations ou des portes bonheur a offrir a mes amis.

toujours "vernies" au naturel soit a l'huile végétale et un peu d'huile essentielle.

encore un beau cadeau de la Nature. un petit trésor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire