mardi 18 octobre 2016

Déodorant maison

Bonjour a tous!

c'est en cherchant l'article sur mon blog que je me suis rendu compte que je ne vous avais pas parler de la recette de déodorant maison que j'avais faite. 

pourquoi faire un deo maison quand "on a tout ce qu'il faut" en magasin? parce que je n'ai pas trouve ce qu'il me faut, voila tout. entre ceux qui fonctionne mais qui sont chimiques, ceux qui sont bio mais qui fonctionne pas super et un mix entre tout ça....... j'ai jamais trouve quelque chose qui me convenait réellement.



et puis les ingrédients laissent beaucoup a désirer, quelquefois même en bio........

je ne me suis pas plus embête que ça, j'ai simplement suivi la recette donné sur cette vidéo.

pour ceux qui auraient la flemme de la regarder, je vous transmet la recette ici:

il vous faut:

huile de coco 20 gr
Bicarbonate de soude alimentaire 30 gr
Fécule 20 gr
Huile essentielle entre 5 et 10 gouttes

pour ceux/celle qui auraient la peau sensible vous pouvez ajouter du karité.

faire fondre a feu doux et au bain marie la quantité d'huile de coco dont vous avez besoin. ajoutez le bicarbonate de soude, la fécule, bien mélanger entre chaque ajout.

pour finir ajoute l'huile essentielle de votre choix.

verser en pot et mettre au réfrigérateur 1/2 h le temps que ça fige. et voila.

d'après la bloggeuse interwieve ce pot fait tenir 5 mois.

concernant la fécule, on peut prendre n'importe laquelle, pomme de terre, maïs, arrow root.....

concernant le bicarbonate de soude, il faut qu'il soit alimentaire, le technique c'est pour le ménage. regardez aussi qu'il soit en poudre et pas en forme de "cristaux".

pour l'huile essentielle j'ai utilisé de l'huile essentielle de palma rosa, qui, a elle seule, est déjà un puissant déodorant.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire