mercredi 6 janvier 2016

bientôt des videos sur le blog!


bonjour a tous,

comme vous le savez, j'ai eu beaucoup de soucis avec mes blogs. le premier etait rempli de pub, tellement qu'a la fin on ne voyait même plus les articles. le fournisseur me disait que "c'est normal" moi je ne trouve pas, mes visiteurs non plus d'ailleurs. puis l'impossibilite de publier les commentaires.... je suis allée sur le deuxieme blog qui, a peine quelques articles publiés, m'annoncait qu'il etait plein, impossible de publier autre chose.........

et me voici sur le troisieme. avec pleins d'articles sur le premier et sur le deuxième, en attente...... des tas de choses que j'aimerais remettre ici mais... franchement ca me saoul de faire du copier coller, de voir defiler les mêmes infos a chaque fois, même si j'en profitie pour rajouter des infos au vu des nouvelles expériences menées, mais non ca m'agace plus qu'autre chose. et même et surtout pour vous, les gens qui me suivent depuis le debut, ca doit être lassant.



donc je me suis dit que j'allais les refaire, avec les expérimentations, les recettes, les techniques tout ça en vidéo.

 j'en avais déjà fait une ou deux dans le passé, avec plus ou moins de réussite. il faut dire que l'appareil était vieux, un portable, qui prenait des vidéos a la qualité lamentable...... c'est aussi pour ca que mon ancienne chaîne youtube est restée quasiment vide.

il y a quelques mois on a acheté un nouvel appareil qui fait de beaux films avec une qualité remarquable. j'y réfléchis depuis un bon moment et je me suis dit il y a deux semaines "pourquoi pas?".  j'ai donc ouvert une nouvelle chaîne youtube  ou je mettrais les vidéos avant de les publier sur le blog.

ça va me permettre de diviser certains anciens articles, encore sur les autres sites,un peu lourd, ou d'en réunir certains assez proches au final, mais trop long a écrire et a lire. mais aussi de faire des videos a l’extérieur. un peu comme celle que j'avais fait sur l'ail des ours (ma premiere video d'ailleurs!).

et puis c'est pas si simple d'expliquer un truc assez technique avec des mots....... même en image c'est parfois difficile. aussi bien pour celui qui publie que pour celui qui lit! alors qu'il nous aurait fallu un paragraphe long comme mon bras et sopo a mort pour expliquer un truc, sur une vidéo en quelques minutes a peine c'est fait de façon clair.

c'est plus sympa, plus interactif. je pourrais vous présenter plusieurs choses dans un seul film. que j'essaierais de faire le plus court possible. je suis la première a criser quand je vois des vidéos de 45 minutes. ce qui ne m’empêchera pas d'essayer de les faire les plus complets possible.

a chaque sujet j'essaierais de parler d'un livre pertinent, en rapport bien sur avec le dit sujet, souvent le livre qui m'a permis de réussir ce dont je parlerais. je ne sors pas mes connaissances de l'univers ou d'un merlin caché dans mon grenier. je sais pas mal de choses grâce a mes parents, a leurs propres connaissances, mais aussi de mes lectures qui proviennent de mes nombreux livre anciens et modernes. certains m'ont déçu mais d'autres sont quasi indispensable dans une maison!

chaque vidéo sera toujours accompagnée d'un petit article, pour d’éventuel lien a suivre, quelques photos ou des infos supplémentaires etc.....

bien sûr il n'y aura pas non plus que des films, les articles continueront d'exister. cela dépendra du sujet... et de mon humeur ^^.

donc voila pas mal de boulot et d'infos a venir!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire