lundi 25 juin 2018

Critique publique

Aujourdh'ui petit HS sur le blog, pas de fait maison (quoique XD) mais un petit article sur un marché fait hier, a la ferme ruch (a uttenhoffen pour ceux qui serait du coin).
 Je peins, comme vous le savez, bien a l'abri des murs de ma maison, pour mon bien- être et parce que j'aime ça, il n'y a rien de mieux que la peinture pour se faire du bien.  je partage peu de mes œuvres sur ce blog, c'est un sujet a part. C'est un peu mon jardin secret ^^.

Une amie créatrice de bijoux m'a invité à venir avec elle a un marché de village pour exposer mes toile a la critique alsacienne. un peu perplexe et craintive, j'ai finis par accepter.



Un peu effrayée de sortir de mon cocon moelleux pour m’exposer au regard des gens (oui oui pas que mes œuvres, moi aussi XD ). J'ai choisis le thème abstrait pour ma première présentation au monde. (je garde les peinture a l'huile pour une prochaine fois, qui sait, je recommencerais peut être^^)


Cela n'a pas été sans stress, asociale comme je le suis, mais malgré la fatigue que cela a générée, se fut une expérience on ne peut plus enrichissante. Je suis ravie, merci Créunie de m'avoir proposé!
 J'ai pu rencontrer des personnes très gentilles, qui ont prit le temps de discuter, de partager et qui m'ont donné de précieux conseils sur la peinture et l'art en général, d'autres qui m'ont invité a les rejoindre sur des groupes Facebook de peinture et d'art, ou encore de me donner des dates de stages sur des techniques qui m’intéressent, bref un réel bonheur. Merci a eux!



Mes tableaux sont très spéciaux, ainsi on aime ou on n'aime pas, et comme tout artiste, (perfectionniste qui plus est) je trouve toujours mes tableaux "pas assez joli" ou carrement "raté".
j'ai entendu beaucoup de "shön" (Alsace oblige ^^), de félicitations et d'encouragement a continuer. Ce qui m'a, évidemment, fait très plaisir ^^ et on peut dire que mon style a tapé dans l’œil des enfants. quand on fait "péter l'arc en ciel", qu'on peint avec pleins de couleurs, ils adorent ^^.


Pour l'évènement mon adorable époux, m'avait fait, en deux temps trois mouvements, de magnifiques supports de toute tailles pour que mes toiles soient bien stables et qu'on les voit bien. merci chéri! quand on est bien entouré ça roule parfaitement^^.


mon amie comme je le disais est créatrice de bijoux, associée a sa belle maman, elles ont crée une boutique unie et unique, pleins de bijoux et d'autres choses, fait de récup. vous pouvez jeter un coup d’œil a leur créations ici:
https://www.ungrandmarche.fr/boutique/creunie

ou ici sur facebook:
https://www.facebook.com/creunie/

je vous laisse maintenant, je vais de ce pas, jeter mon enthousiasme et ma joie sur une nouvelle toile!

a bientôt!


13 commentaires:

  1. Woah! I'm really enjoying the template/theme of this website.
    It's simple, yet effective. A lot of times it's difficult to get that "perfect balance" between user friendliness and
    visual appearance. I must say you have done a excellent job with this.
    Also, the blog loads extremely fast for me on Chrome.
    Exceptional Blog!

    RépondreSupprimer
  2. I just like the valuable information you provide to your articles.
    I will bookmark your weblog and test once more here frequently.
    I am reasonably certain I'll be informed many new stuff right right here!
    Best of luck for the next!

    RépondreSupprimer
  3. Thank you for sharing your info. I truly appreciate your efforts and I will be waiting for your further write ups thank you once again.

    RépondreSupprimer
  4. Good info. Lucky me I came across your site by chance (stumbleupon).
    I have book marked it for later!

    RépondreSupprimer
  5. Unquestionably believe that that you said.
    Your favorite justification appeared to be on the web the easiest thing
    to remember of. I say to you, I certainly get annoyed at the same time as people consider concerns that
    they plainly do not understand about. You controlled to hit the nail upon the top as neatly as defined out the entire thing with no need side-effects , people could take a signal.
    Will probably be again to get more. Thanks

    RépondreSupprimer
  6. What's up, everything is going well here and ofcourse every one is sharing information, that's really good,
    keep up writing.

    RépondreSupprimer
  7. I do agree with all the ideas you have presented in your post.
    They are very convincing and will certainly work. Still, the posts are very short for starters.
    Could you please prolong them a bit from next time? Thanks for the
    post.

    RépondreSupprimer
  8. Ahaa, its fastidious conversation concerning this article at this place at this web
    site, I have read all that, so at this time me also commenting at this place.

    RépondreSupprimer
  9. My brother suggested I may like this web site.
    He used to be totally right. This post actually made my day.
    You cann't imagine just how a lot time I had spent for this information! Thank you!

    RépondreSupprimer
  10. I conceive this site holds very superb indited articles
    posts.

    RépondreSupprimer
  11. I've learn several good stuff here. Definitely worth
    bookmarking for revisiting. I surprise how much attempt you set to make one of these wonderful informative website.

    RépondreSupprimer
  12. Hi everyone, it's my first pay a quick visit at this web
    page, and paragraph is actually fruitful in favor of me, keep up posting
    these articles or reviews.

    RépondreSupprimer
  13. This paragraph gives clear idea in favor of the new people of blogging, that truly how to do blogging.

    RépondreSupprimer