mardi 1 octobre 2019

Un magasin de vrac a haguenau!

 Magasin de vrac l'Entre'pot.

j'ai appris hier que nous avions un magasin de vrac pas trop loin de chez nous, surprise et ravie je me renseigne.

ce magasin existe depuis plus d'un an! je n'en avais pas entendu parler et pour cause nous nous rendons peu en ville..... mais quand même!

je regarde les photo il me semble bien rempli ce petit magasin! allez hop j'ai deux trois courses a faire en ville j'en profite pour faire un passage éclair.



hé bien je ne suis pas déçue! cela n'a rien a voir avec les magasins de vrac que j'ai eu l'habitude de voir, ou se courent après quelques bocaux et boite a vrac et c'est tout. la il y a de beaucoup de choix. de quoi faire de vrai courses et pas deux trois 'trucs" a prendre.

il m'arrive souvent de me passer d'un produit car je ne le trouve pas en magasin et les alternatives sont souvent emballées dans du plastique (voir sur-emballée un comble pour un magasin bio non?) ou de ne pas le trouver du tout (dentifrice solide, shampoing solide, etc). je fais "sans" donc, sauf quand j'en ai vraiment besoin, et je vous l'avoue ça me saoule un peu (beaucoup) de faire venir ça par la poste juste pour moi. mais la tadaaaaam!! plusieurs produits que j’apprécie sont là, dans ce magasin, ô joie, ô bonheur!

on y trouve donc:
en alimentaire des plantes sèches (pour tisanes ou aromatiques), huiles et vinaigres, biscuits, les condiments avec les divers sel, poivre et épices, sauce soja...

         
 les "aides culinaires" avec les poudres d'oléagineux, pépites et palets de chocolats, les divers sucre en poudre ou en morceaux (dont sirop d'erable),

 des sirops et confitures, miel , même de l'alcool.
 
 

les "petit déjeuner",: granolas, muesli,  les biscuits et fruits séchés



quelques bonbons

plus loin les diverses farines, féculents, céréales et légumes secs, champignons sechés...

et toute la partie hygiene et ménage avec les produits d'hygiene liquide en vrac et en version solide: dentifrice, déodorants, shampoing, savon...

  

 

brosse a cheveux en bois, brosse a dent en bambou.

tout en lavable: lingettes, disque démaquillant, serviette hygiénique, protège slip, il me semble même avoir vu une couche lavable, aussi bien dans le ménager avec les lingettes pour nettoyer.

   



et bien sûr, toutes les lessive et assouplissant en liquide ou en poudre, les tablettes de lave vaisselle...

les matières premières type: bicarbonate de soude, cristaux de soude, percarbonate de soude, vinaigre blanc...


et même des couverts! en bambou, couteau, cuillère, fourchettes, des pailles en bambou ou en inox, des bol en coco..... des gourdes métal


j'en oublies surement tellement il y a de choses.

un bonus? ils font des paniers de légumes, bio toujours!
(exemple de panier)

bien sûr vous pouvez ramener vos contenants (sacavrac, contenant divers) il faut juste les faire tarer avant. sinon divers contenants en verre:  pot, bocaux, bouteilles de diverses tailles ou en plastique (pour les produits d’hygiène) vous sont proposés a la vente.

personnellement en tant que produit bio je n'ai pas trouvé ca excessif en terme de prix, (si on veut du vrai bio, malheureusement il faut y mettre le prix), sauf sur 2 ou 3 produits, comme les serviettes hygienique (les 3 a 57 euros la oui je trouve ca cher) par exemple. il faut faire un peu de tri mais en général c'est raisonnable.

je suis très heureuse d'avoir ce magasin pas trop loin de chez moi! j'espère que d'autres personnes ouvriront ce genre d'endroit partout!

(je le précise tout de suite j'ai pas d'action chez eux, j'en parle juste parce que ca me plaît et que je pense que ce genre de petit magasin mérite un bon coup de pub! ;) . les photos ne sont pas de moi mais viennent de leur page facebook)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire