Rechercher dans ce blog

vendredi 11 novembre 2016

barres et palets de massage

Coucou tout le monde!

 je suis tombée dans les barres de massages!

je cherchais une recette alternatives aux galets de massage kunzea/fragonia d'aroma zone. ils sont pas mal, mais ils fondent a température ambiante, je dois les conserver au congélateur, pas super top pour un massage zen, quand on te colle un truc gelé dans le dos....... des que je les tenais en main, hop fonte immédiate..... mais ce n'est pas pour ca que ca réchauffait le tout qui me gelait les mains, bonjour les mains froides....... enfin bref pas top quoi.

et donc je cherche un peu sur le net et je tombe sur ce site:



http://www.montremoicomment.com/beaute-sante/comment-realiser-des-barres-de-massage-100-naturelles.html

une petite synthèse de pleins de recettes de blog sur les barres de massage. évidemment j'ai testé! et vous savez quoi? c'est super addictif ces petits trucs! simple a faire, souvent peu d’ingrédients pas ou peu onéreux selon les choix que l'on fait, hyper rapide et déclinables a l'infini, pour des soins spécifiques ou juste pour le plaisir... j'adopte!

j'ai pris plusieurs recettes sur la page que j'ai décliner a mon envie pour différentes utilisations. en faisant avec ce que j'ai trouvé.

j'avais sous la des huiles végétales diverses (beaucoup de fond de flacon), du beurre de karité, de l'huile de coco vierge, de la cire de soja et des huiles essentielles, que demander de plus?

donc, pour commencer et tester, j'ai choisis la barre de massage anti vergeture de caly beauty

très simple donc:

  • 30 g de cire d'abeille jaune
  • 50 g d'huile de macadamia
  • 10 g beurre de karité
 ça c'est la recette donnée, vraiment peu d’ingrédients! bon j'ai profité de tous mes fonds de flacon en rapport donc petite version perso:

j'ai donc mis 50 gr d'huile de macadamia, et les fond de flacon de germe de blé, chanvre, tamanu (calophylle inophylle) pour 50 gr (ça tombait a pile poil, chance!) et donc 20 gr de karité et 60 gr de cire d'abeille, le fond qui restait d'huile essentielle de pamplemousse (tant qu'a faire!)

macadamia, hyper régénérante, nourrissante (pas pour rien qu'on s'en sert pour les vergetures), super pour les peaux sèches, fragiles etc...
germe de blé hyper régénérant, chanvre super pour les inflammation de la peau et la régénération et le tamanu est super pour la circulation du sang. donc pour le coup c'est une barre pour belle peau.
pamplemousse peau d'orange, rétention d'eau.

et j'ai suivi la recette donnée.

j'ai eu avec cette quantité d’ingrédients trois bloc de 60 gr. j'ai rempli les moule entièrement. j'aime beaucoup la forme, bonne prise en main.

ça sent pas très bon (merci de tamanu), je prends donc plus ca comme une barre de soin. le bloc reste tres ferme, il ne fond pas a température ambiante (youpi!). il suffit de le passer sur la peau pour sentir qu'il fond légèrement, très légèrement, faut insister un peu, mais c'est l'histoire de 2à secondes, le temps que sa surface chauffe un peu. ça dépose juste ce qu'il faut pour que ça soit pas gras ou désagréable. a mon avis une barre comme ça dure loooongtemps!

enfin bref, une belle trouvaille cette recette.



ensuite... je me suis laissé embarque dans l'addiction totale! j'ai fait plusieurs autres versions de barre, sous forme de palets.

macadamia, cire d'abeille, karité + ajout d'huile essentielle de kunzea, fragonia.
j'ai suivi la recette donnée.

même résultat mais avec une odeur sublime. parfaite pour un massage énergétique. j'ai mis a peu près 30 gouttes de chaque huile essentielle.

j'ai coule en ne remplissant que le fond des moules, ça m'a donné des palets d’à peu près 1 cm de haut (environ 20 gr). je verrais a l'usage, ça e semble, vu la consistance du palet un peu trop gros pour une seule séance de massage. (massage entre 20 et 40 min). au pire je conserverais celui utilisé dans une petite boite pour la prochaine fois. la texture est largement suffisante pour une bonne glisse, et une pénétration de l'huile sur la peau pas trop rapide. en + c'est un 2 en un, régénérant de la peau et énergétique, quoi de mieux?
petits palets, pour un ou deux massages chacun.


et puis ensuite pourquoi ne pas continuer?

j'ai choisi la recette de Renarde Rousse:
  • 30 g de beurre de karité
  • 30 g de cire d'abeille
  • 30 g d'huile de noix de coco
  • une vingtaine de gouttes de l'huile essentielle de son choix
  • des moules en silicone

huile essentielles de: bois de rose, néroli, petit grain bigarade. 20 gouttes de chaque.

                                                             pas encore essayé ceux ci.


ensuite une barre, juste pour le plaisir! le monoï c'est mon péché mignon!
j'ai choisis la recette de Georgia Secret:
  • 40 g de cire de soja
  • 1 cs pleine de beurre de karité
  • huile de monoï
  • des pétales de roses séchées, des fleurs d'hibiscus séchées, des pépites de chocolat…
  • des moules en silicone
bon j'ai essaye les pétales de roses séchés (que j'utilise pour faire mon eau de rose), mais ils ne coulent pas et je n'avais pas la patience d'attendre et de les pousser au fond jusqu’à durcissement. je les ai donc enlevés.

j'ai du mettre un peu trop d'huile de monoi... je ne sais pas, la texture est très friable et très grasse, on dirait un brownie américain..... un bonheur a s’étaler sur le corps, ça je dis pas, mais qui tombe en lambeau dans les doigts, rien qu'en le tenant j'ai fait des marques sur le tour..... et qui laisse un film un peu gras tout de même.... une barre qui doit fondre aussi très vite. mais bon je lui pardonne juste grâce a l'odeur! un bonheur!!! j'adore! je pense que, de toute façon, une base plus dure n'irait pas avec ce genre de barre. il faut que se soit crémeux. j'en referais, en mettant peut être un peu moins d'huile de monoi.




autre recette, en free lance cette fois et euh.. bah comme d'hab sans grammages.....

un palet plutôt penché douleurs, pour un massage de recup après le sport ou un effort lourd (déménagement etc)

huile essentielle de gaultherie couchée, génévrier et lavandin super.


cire de soja (au pif)
karité (a l'oeil)
huile de cco (a l'intuition)
et 15 gouttes de chaque huile essentielles.

j'ai pu faire 3 palets. j'en ai essayé un. oui bon... la cire de soja a toujours ce problème de faire des amrques blanches, d'accrochre legerement et de rester grasse. mais bon c'est de la cire de soja. je prefere de loin la recette la recette avec la cire d'abeille;

enfin voila mes quelques essais! d'autres viendront sûrement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire